INCO 1169-2011 : l’échéance approche !

Logopak vous accompagne pour votre mise en conformité

A partir du 13 décembre 2016 la réglementation européenne INCO 1169/2011 imposera l’étiquetage nutritionnel obligatoire pour tous les produits alimentaires. La nouvelle législation conserve les principes de base et ajoute des mesures qui rendent les étiquettes plus claires et uniformes. Les produits pré-emballées, en vrac ou à la coupe, destinés aux consommateurs devront être étiquetés avec les 12 mentions obligatoires telles que : la dénomination, la liste des ingrédients, la déclaration nutritionnelle et les mentions spéciales.

Les industriels  de l’Agroalimentaire, les distributeurs et la restauration sont concernés. Les professionnels qui appliquaient déjà cette réglementation de manière volontaire sont priés de se mettre en conformité absolue. Le site de FoodDrink Europe référencé par ANIA a mis à la disposition des internautes un site pédagogique dédié à  la réglementation INCO 1169/2011 : http://www.referenceintakes.eu/fr/index.html

Mettez-vous en conformité en employant la manière la plus simple : contactez Logopak !

Notre métier est de vous proposer des solutions en étiquetage automatique totalement répondant aux exigences de la réglementation lNCO 1169/2011.

Téléphone :  01 64 67 01 30

Formulaire en ligne : cliquez ici

Email : commercial@logopak.fr

Voir certaines de nos solutions : étiqueteuses pour l’Industrie Agroalimentaire